Rognage de souche dans le Morbihan

Vannes - Theix | Auray - Carnac

Lorsqu'un arbre est coupé à sa base, une partie de la souche reste généralement enracinée dans le sol. Le rognagede souche consiste à éliminer cette partie restante de la souche en la broyant.

 

L'évaluation 

Un professionnel se rend sur place afin de pouvoir évaluer la situation et vérifier en amont qu'il n'y ait pas d'obstacle comme des câbles, des canalisations ou des fils électriques qui pourraient être altérés pendant l'intervention.

La préparation 

Avant l'intervention, les débris ainsi que tout ce qui pourrait entraver l'accès à la souche sont retirés.

Le retrait des débris : 

À convenance du client, les débris de bois générés par le broyage de la souche peuvent soit être utilisés comme paillis de jardin, soit évacués.

 

Le rognage 

Le rognage est effectué à l'aide une rogneuse spécialement conçue pour

broyer la souche et les racines. Elle peut aller jusqu'à 50 cm en dessous du sol.

Les avantages du rognage de souche

Le rognage de souche élimine complètement la souche, ce qui peut être esthétiquement plus agréable et permet d'utiliser l'espace pour d'autres fins, comme replanter ou construire. Cette machine permet de broyer la souche jusqu'à 50 cm sous le sol et donc de vous laisser un terrain sans encombre. De plus, cela évite la décomposition naturelle de la souche, qui peut prendre plusieurs années. Il est important de noter que le rognage de souche ne supprime que la partie visible de la souche. Les racines de l'arbre peuvent encore être présentes dans le sol, mais elles finiront par se décomposer naturellement avec le temps.